Qui sommes-nous ?

Nous, les travailleurs autonomes et la microentreprise sommes très présents dans votre quotidien et essentiels à la vie économique et sociale d’aujourd’hui.

54 % des entreprises au Canada sont des microentreprises de 1 à 4 employés. (Réf : stat. Canada juin 2016)

Traditionnellement, un travailleur autonome, c’est une coiffeuse, un chauffeur de taxi, une responsable de service de garde en milieu familial, un professeur de musique, un conseiller en placement, un agent immobilier, un massothérapeute, etc… Au fil du temps, certains grandissent et deviennent une microentreprise avec 1 ou deux salariés jusqu’à devenir une entreprise d’une certaine envergure. Ne vous y trompez pas — le travailleur autonome est un entrepreneur dans l’âme.

Nous représentons également un rouage de plus en plus important dans le fonctionnement de bon nombre d’entreprises par la prestation de services de traduction, de services informatiques, juridiques, comptables et fiscaux, ou de services conseil de toutes sortes, sans compter le rôle central que jouent les travailleurs autonomes dans l’industrie agro-alimentaire, dans le domaine du transport et dans l’industrie de la construction, pour ne nommer que quelques-uns.